Marie-José Gigandet

Parcours de vie

Très jeune, je m’intéressai au domaine médical mais ce n’est qu’en 1999 que je renouai avec mes premières amours en franchissant la porte d’une école de naturopathie à Genève. Le toucher fût pour moi une révélation.

 

En 2005, je décidai de tout quitter et je partis marcher seule sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle pour faire le bilan de ma vie. Une extraordinaire aventure que cette marche de 1'600 km reliant le Puy-en-Velay à St-Jacques de Compostelle et l'envie, à mon retour, de partager ce Chemin aux mille et une facettes (étoiles) avec des groupes.

L’année 2006 fût  riche en expériences diverses … difficiles, dont une qui me mit en contact direct avec la fragilité de la vie....... Seconde vie . . . seconde chance de donner un sens à ma vie. En 2007, je me suis installée à Neuchâtel et le Chemin, comme fil rouge, a guidé, jour après jour, mes pas au bord de l’Areuse.

Mes forces retrouvées, c'est avec un immense bonheur que, début septembre 2012, j'ai de nouveau goûté à la magie du Chemin. J'ai cheminé du Puy-en-Velay à Conques (12 jours de marche, 200 km), découvrant de nouveaux gîtes, admirant les paysages et savourant le Présent.... de la Vie. Depuis, le Chemin m'habite, il vibre, il vit en moi.

Mon chemin est jalonné de belles rencontres dont deux très impactantes sur ma vie :

- décembre 2013 avec Olivier Clerc, créateur des Cercles de Pardon ;

- octobre 2016 avec Daniel Zanin, créateur de "l'Art de marcher".

Pas après pas, j'avance sur le chemin de la connaissance de soi, sur la voie de la paix intérieure. Jour après jour, l'envie grandit de partager le fruit de mes expériences, de mes découvertes pour oeuvrer à l'épanouissement des êtres.

Formations

Je me suis formée et je suis diplômée en massage classique, massage californien, réflexologie plantaire, méthode Tanaka, danse-thérapie  (Danse de l’Âme). J’ai été initiée au Reiki (maîtrise).

J’ai suivi divers séminaires et formations : séminaire perte/processus de deuil (Croix Rouge), formation à l’accompagnement de personnes en fin de vie (Groupe bénévole d’accompagnement), formation continue « traverser la perte et le deuil » (Lytta Basset/
Université de Neuchâtel), séminaire « êtes-vous fusionnel ou solitaire, le nouveau couple » (Claire Reid).

Je m'intéresse à diverses approches dans la connaissance de soi, la communication (Intelligence Émotionnelle, Accords Toltèques, Analyse Transactionnelle, Approche Centrée sur la Personne, etc).

En décembre 2013, je me suis formée à l'animation de Cercle de Pardon par Olivier Clerc afin de partager ce merveilleux "outil" de guérison du coeur.

 

Pour tout renseignement,
contactez-moi au 079 816 44 74 ou cliquez ici !

 

 

HORAIRE CABINET

lundi et vendredi de 6 h 30 à 20 h
samedi de 7 h à 14 h
uniquement sur rendez-vous   

 

CADRE DE RÉFÉRENCE

- je n’effectue aucun diagnostic médical
- je conseille de ne pas interrompre ou modifier un traitement médical
- je m’engage à vous accueillir dans la confidentialité et le respect.

 

 

Marie-José se définit comme une "accompagnatrice de vie/pèlerine" et c'est dans le respect, la discrétion et avec une note d'humour qu'elle vous accompagne sur le chemin du bien-être, de l'épanouissement de votre être.

 

Qui s'instruit sans agir,

laboure sans semer

(proverbe arabe)